Saint Jude

Prière quotidienne
à Saint-Jude

Ô bon Saint-Jude, notre fidèle intercesseur auprès de Jésus, recueille les intentions spéciales suivantes : pour les présenter au Seigneur tout-puissant, Source de tout bien. Obtiens-nous surtout un accroissement de notre foi en son amour. Que chaque jour nous trouve en union de plus en plus intime avec notre Père des cieux. AimableSaint-Jude, toi qui fais renaître en nos cœurs l’espoir, toi dont les mérites et la vie exemplaire nous attirent maintenant les bénédictions et les grâces divines, sois notre avocat, et conduis-nous à Jésus et à Marie. Avec toi, bienheureux apôtre, nous rendons grâce à Dieu et le louons de tout cœur pour ses innombrables bienfaits dont nous sommes sans cesse l’objet. Amen.

Vitraux

Le billet du mois

Septembre 2019

La température se rafraîchit, les autobus scolaires se remettent à circuler, coquelicots et chrysanthèmes font leur apparition, septembre vient nous signaler la fin de l’été et la venue de l’automne. Peut-être ressentez-vous un petit pincement au cœur à la pensée d’un été finissant, mais avec septembre, il y aussi la fébrilité de la rentrée, le plaisir de se retrouver après le temps des vacances.
L’ambiance est à la fête, avec des célébrations d’accueil, des motivations renouvelées, des projets emballants, et ici ou là, des touches de nouveauté comme pour se dire que routine et créativité ne doivent pas s’exclure. Mais pour d’autres, l’enthousiasme n’est pas au rendez-vous. Il s’agit de « reprendre le collier », de retrouver un travail pénible ou un milieu stressant.

Les priant(e)s de saint Jude ne prenant pas de vacances, il n’y a pas de rentrée proprement dite. Nous prions ensemble pour tous ceux et celles qui mettent leur énergie au service d’un monde meilleur. Tant de personnes qui s’engagent dans tant de domaines pour améliorer leur vie et celles des autres! Quand nous célébrons la fête du travail, nous célébrons aussi l’Esprit de Dieu à l’œuvre souvent à l’insu de toutes ces personnes qui se dévouent à une cause, petite ou grande, proche ou lointaine. Nous prions saint Jude pour qu’elles ne se découragent pas si les résultats ne sont pas toujours au rendez-vous, si les budgets ne sont pas à la hauteur des ambitions, si les ouvriers sont trop peu nombreux pour la tâche à accomplir, si les résistances et les obstacles semblent insurmontables.

C’est ainsi que nous accomplirons notre travail d’intercession pour ce mois. Que les belles énergies de septembre ne s’étiolent pas! Pour nous, septembre rime avec attendre, ce sera un autre gros mois d’espérance.

Fr. Raymond Latour, o.p., directeur