Saint Jude

Prière quotidienne
à Saint-Jude

Ô bon Saint-Jude, notre fidèle intercesseur auprès de Jésus, recueille les intentions spéciales suivantes : pour les présenter au Seigneur tout-puissant, Source de tout bien. Obtiens-nous surtout un accroissement de notre foi en son amour. Que chaque jour nous trouve en union de plus en plus intime avec notre Père des cieux. AimableSaint-Jude, toi qui fais renaître en nos cœurs l’espoir, toi dont les mérites et la vie exemplaire nous attirent maintenant les bénédictions et les grâces divines, sois notre avocat, et conduis-nous à Jésus et à Marie. Avec toi, bienheureux apôtre, nous rendons grâce à Dieu et le louons de tout cœur pour ses innombrables bienfaits dont nous sommes sans cesse l’objet. Amen.

Vitraux

Le billet du mois

Février 2016

L'Oratoire Saint-Jude et du Rosaire est situé à l'église Saint-Albert-le-Grand. L'église des Dominicains de Montréal est le lieu de prière de trois communautés. Chaque jour les Dominicains ou Frères prêcheurs célèbrent les trois offices de la prière de l'Église et la messe. Le dimanche, il a trois messes : 8h30, celle de la communauté dominicaine; 11h00, celle d'une communauté chrétienne non territoriale; 19h00, celle de la communautaire universitaire.

jeunes Saint-JudeEn janvier, des intentions de prières écrites par des jeunes de la messe de 11h00 furent remises au Directeur de Saint-Jude. Elles étaient dans une amphore de carton sur laquelle était
écrit : « L'eau du robinet du coeur ». Je vous en partage quelques-unes :

« Dieu, j'aimerais que les gens ne détruisent pas les forêts. »
« La paix dans le monde. Plus de guerre. »
« Ne pas me chicaner avec mes soeurs. »
« Rendre un ami malade en santé. »
« La pollution. Les guerres. Grand-papa. »
« Changer le coeur des hommes dans le monde. »
« Que la guerre en Syrie s'arrête. »
« Les réfugiés syriens. »
« Qu'on puisse arrêter la guerre et ceux qui ont faim auront de la nourriture. »

À tous les âges de la vie, l'amour de Dieu et de notre prochain habite notre coeur et nos prières. Pour les Amies et Amis de Saint-Jude, c'est une solidarité entre toutes les générations : enfants, parents et grands-parents, amis, connaissances et inconnus. Plusieurs nous écrivent pour prier avec eux/elles, assurés que le Patron des causes désespérées accueille nos prières et qu'il intercède pour nous auprès du Seigneur.

Chez les Dominicains de Montréal, nous prions pour vous et vos intentions chaque Jeudi de Saint-Jude, à la messe de 14h30. Solidaires avec vous, nous prions notre frère et ami auprès du Seigneur d'intercéder en faveur des intentions de prières que vous nous faites parvenir. Avec confiance, nous les déposons devant la statue du Saint de l'Espoir et nous prions pour elles. Une sainte Année de la Miséricorde !

Fr. Henri de Longchamp, des Frères Prêcheurs (O.P.)
Directeur des Œuvres de Saint-Jude